Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karablog

Blog de l'agence K.ractère

Un calendrier éditorial pour optimiser votre blog

Du contenu de qualité publié de manière régulière : telles sont les deux composantes pour qu'un blog professionnel suscitent de l'interaction à chaque nouvelle publication. La fréquence de publication va renforcer votre référencement (SEO), attirer de nouveaux visiteurs, inciter vos visiteurs à revenir sur votre site.

Pour garantir cette fréquence de publication, il est indispensable de mettre en place un calendrier éditorial qui vous permettra d’organiser, structurer et optimiser vos contenus.

Ce calendrier permet notamment d'anticiper le travail à fournir et de varier les formats entre articles de blog, vidéos, ebooks, présentations, etc. Pour fidéliser vos lecteurs, n’hésiter pas à scinder votre travail en période récurrente et à proposer du contenu pertinent, en rapport avec les objectifs que vous vous assignez :

Tous les jours

  • Publier des messages de curation sur les différents comptes de social media ;
  • Répondre aux commentaires postés sur votre blog ;
  • Commenter des articles de blog ;
  • Interagir avec la communauté Twitter, Facebook et Google + ;

Toutes les semaines

  • Rédiger de nouveaux articles de blog ;
  • Mettre à jour les pages statiques du site d’entreprise ;
  • Contribuer aux groupes de discussion sur LinkedIn et Google + ;

Tous les mois

  • Rédiger un rapport d’analyse, une étude de cas ou une interview d’expert ;
  • Rédiger une newsletter à envoyer à vos leads ;
  • Produire une offre téléchargeable (Ebook, podcast, webinaire, etc.) ;
  • Publier une présentation d’entreprise sur Slideshare ;
  • Proposer une vidéo promotionnelle de produits ou services ;

Tous les trimestres

  • Publier les résultats d’une de vos recherches ou enquêtes ;
  • Créer un Ebook plus détaillé ;
  • Intervenir à des conférences et meetings professionnels et en faire des comptes rendus sur le blog.

Tous les ans

  • Organiser un chat sur Twitter ;
  • Lancer une application iPhone ou Facebook ;
  • Produire un eBook sur les résultats et tendances de votre entreprise ;
blog image

blog image

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article